Visiter Anduze

Très fréquentée en été, la commune d’Anduze est une petite ville aux charmes pittoresques réputée pour sa poterie. Construite au bord des deux majestueux rochers de Saint-Julien et Peyremale, cette ville est le lieu idéal pour découvrir des sites hautement touristiques. Elle a su préserver son charme depuis des siècles et les promenades y sont très agréables. Découvrez ici le charme de la ville d’Anduze.

Les origines de la ville d’Anduze

La ville d’Anduze tire ses origines du début du vingtième siècle en France. Pour avoir plus d’information sur cette région, visitez Anduze et faites-vous votre propre avis. La ville est située dans la région Languedoc-Roussillon, qui appartient à l’arrondissement d’Alès dans le Gard. Elle a été construite au Xe siècle et déjà à cette époque, elle était considérée non seulement comme le joyau, mais aussi comme la « porte des Cévennes ».

Il a d’abord appartenu au comté de Toulouse jusqu’à ce que son règne tombe sur la Couronne de France. Cependant, le siège d’un bailli est resté pendant des siècles à Anduze. Marquée par la culture de la soie, la ville est devenue le centre régional du commerce de la soie dès le XIIIe siècle. Aujourd’hui, le tourisme occupe une place prépondérante dans l’économie de cette ville et l’activité marquante de la ville est la poterie.

Que faire à Anduze ?

La région d’Anduze propose des activités pour toute la famille, à ne pas manquer. Promenez-vous dans la bambouseraie, un magnifique jardin, qui accueille des visiteurs, des artistes et diverses manifestations. Avec la locomotive à vapeur, découvrez le tristement populaire « train à vapeur des Cévennes » et ses environs.

Vous pouvez également visiter les grottes de Trabuc, pour avoir une idée de la vie que menaient les anciens habitants de la ville. Lancez-vous dans la visite des célèbres centres artisanaux, pour découvrir comment se font les poteries qui font la renommée de cette merveilleuse région. De nombreux musées accueillent également tous types de visiteurs. Profitez de ce paysage palpitant pour faire des randonnées et explorer la nature.

Où se loger à Anduze ?

En séjournant dans cette merveilleuse ville, vous pouvez résider dans des hôtels situés à 5 minutes de route d’Anduze. Certains de ces hôtels proposent des piscines chauffées et des terrasses offrant des vues panoramiques sur la vallée et sur l’église Saint-Étienne.

D’autres hôtels vous proposent des aires de jeux accompagnés de toboggan et de jouets gonflables pour les plus petits. Vous retrouverez des hôtels dont les bâtiments datent du XVIIIe siècle. Vous pouvez également profiter des activités de camping au bord du célèbre parc des Cordeliers de la ville.