Road trip aux États-Unis : quels documents avoir ?

Aimez-vous vous  aventurer dans de grands espaces, à l’exploration de paysages atypiques ? Si oui, sachez qu’il est possible de vivre une aventure inédite et palpitante en road trip aux États-Unis.  Pour ce faire, vous avez simplement besoin de bien vous préparer afin de ne rien oublier. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour réussir l’organisation d’un road trip aux USA.

Disposer d’un passeport valide

Vous devez avoir un passeport valide pour voyager sur les États-Unis. Le passeport doit être biométrique ou électronique. Cela vous permettra d’ailleurs de vous passer du visa en obtenant une autorisation électronique si possible.

Obtenir une ESTA

Une autre étape importante, c’est de vous munir d’une ESTA (Electronic System for Travel Authorization) ou d’un visa. L’un ou l’autre de ces deux documents vous permettra d’entrer légalement aux États-Unis. Pour réussir votre demande d’autorisation électronique, vous  pouvez prendre conseil sur www.esta-usa-conseil.com . Déjà, sachez que vous pouvez  demander une ESTA pour un voyage à but touristique. C’est une autorisation qui exempte du visa et est octroyé pour les séjours de 90 jours au maximum. Il peut arriver que votre demande d’ESTA soit refusée. Dans ce cas, vous disposez d’une alternative, celle de demander un visa à l’ambassade américaine.

Trouver un vol adéquat

Pour ce qui est du vol, vous avez la possibilité de réserver votre billet bien avant la date de voyage. La réservation de votre vol n’est nullement conditionnée par l’autorisation de voyage. Prenez le temps de comparer les prix que proposent les agences de voyage afin de choisir celui qui répond le mieux au budget que vous avez défini. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites de comparateurs de vols.

Louer une voiture pour le road trip

Pour réussir votre road trip aux États-Unis, vous devez disposer d’une bonne voiture. Et pour l’avoir, vous devez bien évidemment solliciter les services d’une agence de location de voiture. Il y a par exemple l’agence de location Sixt, Alamo, Hertz, RentalCars, Experdia ou AutoEscape. Les seules conditions exigées pour louer une voiture sont d’avoir 21 ans au moins et de disposer d’un permis de conduire.

Souscrire à une assurance

Une assurance est obligatoire pour faire du road trip sur le territoire américain. Il  existe plusieurs types d’assurance à cet effet. Vous pouvez opter pour des assurances de bases comme Liability Insurance ou Third Party Liability.

Par ailleurs, pour réussir votre voyage sur les USA et faire une belle expérience de road trip vous devez également établir votre budget. Aussi, vous devez déterminer les différentes activités que vous comptez mener à chaque arrêt sur la route.