Que voir sur Sète en période estivale ?

Que ce soit pour son port pittoresque, ses quartiers très typiques ou encore son riche patrimoine urbain, Sète est une ville toujours agréable à visiter. Avez-vous prévu y passer vos vacances ? Voici les incontournables à voir pendant votre séjour.

Le Camping 5 étoiles Les Mimosas, destination de choix pour votre séjour

Avant d’entreprendre votre visite, le camping Les Mimosas vous propose des hébergements luxueux au meilleur prix. Quoi de mieux qu’un local confortable avec terrasse privative et vue sur mer pour vous détendre après vos virées touristiques. Cet établissement propose des toboggans aquatiques, un spa et un terrain multisport pour vous procurer le confort que vous méritez durant votre séjour. Vous pouvez y louer des vélos pour vos randonnées ou aller au restaurant du site afin de manger un bout. C’est le lieu idéal pour vous reposer dans un cadre de luxe et loin du remue-ménage citadin. Rendez-vous vite alors sur https://www.mimosas.com/fr/sete pour découvrir ce parc aquatique de 4000 m2 situé juste à 25 km de Sète.

Le canal de la Corniche pendant une balade des plus plaisantes

La balade de la Corniche représente l’un des parcours (2 km de marche) qu’il faut à tout prix effectuer durant un séjour à Sète. Elle commence au théâtre de la mer puis s’étend jusqu’au quartier de la Corniche, contemplant ainsi le cœur de la ville. La vue est splendide et ouverte sur la mer et pour mieux l’admirer, il suffit de juste s’asseoir sur les nombreuses pistes cyclables aménagées pour cela.

Au cours de cette promenade, vous aurez aussi la chance de voir les criques sétoises de la Nau et de Vigie. Très magnifiques, elles offrent une eau turquoise dans laquelle vous pouvez mettre vos pieds et des plages de sable très animées en période estivale. Au coucher du soleil, le paysage est également très beau au niveau des rochers séparant ces criques.

La forêt des Pierres blanches

Abritant plus de 700 espèces végétales, la forêt des Pierres blanches offre plusieurs sentiers pédestres. Préparez-vous donc à prendre de l’altitude dans cet espace vert niché en plein cœur de la ville de Sète. En effet, avec de la hauteur, vous pourrez admirer la Méditerranée et prendre des photos extraordinaires de l’étang de Thau. En journée, vous êtes en mesure de voir brièvement la chaîne des Pyrénées et le mont Canigou. Le décor est tout simplement à couper le souffle.

Le musée de la mer de Sète

Il s’agit d’un lieu incontournable à découvrir à Sète si vous êtes curieux d’en connaître un peu plus sur l’histoire de la ville. Situé sur la Méditerranée, ce musée présente la fameuse collection de maquettes de bateaux d’André Aversa, cet éternel passionné de la charpenterie de marine. Vous pourrez également y comprendre l’histoire du port de Sète puis finir vos découvertes en contemplant les joutes, leurs héros, leurs trophées, etc.

En somme, il existe une multitude d’endroits à visiter à Sète. Si vous projetez donc de passer vos prochains séjours dans cette ville, vous serez conquis par sa douceur et ses fortes ressources.