Que faire à Angers?

Ville située à l’ouest de la France et bordée de part et d’autre par la Loire et la Maine, Angers offre plusieurs avantages à ses visiteurs. Elle présente un nombre impressionnant d’activités à réaliser pour rendre gaies vos vacances. Que faire à Angers ?

Faire du tourisme pour découvrir la ville

La ville d’Angers est une des plus vieilles que compte la France. Elle comporte plusieurs sites que vous pourrez visiter pour rendre plus riches et amusantes vos vacances. D’abord, il faut préciser que vous avez la possibilité d’y trouver différents types de locations de vacances. De plus, vacances à angers rime avec visite de la ville.

Du château à la cathédrale de la ville, vous avez plusieurs découvertes à faire. De toutes les visites, celles qui vous marqueront le plus, c’est l’ancien hôpital Saint-Jean qui est devenu le musée Jean Lurçat. Il y a plusieurs autres choses que vous pourrez découvrir dans cette ville comme les hôtels de luxe avec leurs chambres et leurs appartements assez majestueux.

Découvrir les parcs en randonnée

Quelle que soit la forme de location à laquelle vous avez opté, faire de la randonnée sera pour vous une manière de rester en contact avec la nature. Dans un centre comme le botanica, vous avez droit à l’histoire des plantes et de nombreuses autres découvertes végétales.

Comme dans la Loire, vous y découvrirez de nouvelles choses ce qui ajoute une note éducative à votre séjour. Il faut noter que connaître les plantes qui peuvent constituer un jardin peut vous aider à mieux vivre dans votre maison. La randonnée vous permet également de découvrir d’autres plaisirs autres que celui que vous offre votre chambre de vacances.

Découvrir la gastronomie locale

Il n’est pas possible de visiter une ville sans goûter à sa gastronomie locale. Partir en vacances à Angers, c’est aller à la rencontre de la gastronomie de cette ville. Vous pouvez sacrifier une nuit dans votre gîte pour en goûter aux différentes soirées.

Optez d’abord pour les galipettes, les champignons grillés ou encore de la friture de poisson. Vous pouvez aussi goûter au cul de veau à l’angevine, la fricassée de poularde. Une des recettes de la région, c’est le pâté aux prunes. Dans une salle de fête, il est rare de ne pas rencontrer cette spécialité locale qui bénéficie de l’avis favorable de tous.

Vos repas seront beaucoup plus égayés par des vins locaux. Vous pouvez aussi goûter à la liqueur mythique dénommée Cointreau. On peut dire que les vacances à Angers, c’est le parfait ralliement entre la vie moderne et traditionnelle.